Chocolat

Le meilleur du Chocolat

Du Chocolat dans tout ces états

En cette période de Pâques on est tenté de craquer pour toutes ces montagnes de chocolat que nous offre les pâtissiers, chocolatiers ou hypermarchés.

Poptop vous propose de faire un tour d’horizon des oeufs, cloche, lapions ou autres merveilles en chocolat que nous nous apprêtons à engloutir.

Ou trouver du bon chocolat ?

Bien entendu chez un chocolatier ou chez votre pâtissier. Mais on trouve du bon chocolat en supermarchés. On peut tout à fait se faire plaisir avec un chocolat entre 67 et 75 % de cacao, à moins de 5 €. A noter qu’un chocolat fort en cacao n’est pas forcément le meilleur des chocolats.C’est archi faux !

Chocolat

Crédit : Côte d’Or

Chocolat pour les enfants

Pâques est un immanquable pour les amateurs de chocolat. Que l’on soit chocolat au lait, noir ou blanc, on craque pour les créations enfantines ou design des artisans. Oeuf, poule, lapin ou même canard, on craque pour les créations de  » A la mère de Famille ».

Ils ont résolu avec humour la question de l’oeuf ou la poule dans un oeuf cocotte chocolat noir 68% cacao.

Et si pour une fois nous allions pêcher nos chocolats sous forme de sardines en boite ?

Et si on se la jouait Design?

Pour les plus modernes et surtout les gourmands qui attachent aussi de l’importance au design de leur table de Pâques sans renoncer à la qualité on a déniché la bonne adresse.

Chez Henri Le Roux ce chocolatier et caraméliser Breton on trouve de pour merveilles e gout mais aussi d’esthétique. Cette année il nous propose pour notre plus grand plaisir dans ses boutiques de Quiberon ou de Paris un oeuf aux allures japonaises né d’une collaboration avec la maison de kimono Chiso de Kyoto. Le résultat est merveilleux avec une oeuf signature 62% Cacao garnit de fritures 3 parfums (Yuzu/Matcha, noir et au lait)

Pour les amoureux du chocolat blanc

Chez Poptop nous aimons la liberté et nous ne voulions pas oublier les amoureux du chocolat blanc.

Le Relais Bernard Loiseau rend hommage au célèbre sculpteur François Pompon. Son ours blanc en plus d’être beau est BON avec 35% de cacao et peu de sucre.

 

Alors maintenant à vous de jouer.